Partager sur: facebook whatsapp twitter

Une petite vidéo d'une circoncision traditionnelle au Sénégal.

Vos contributions et commentaires sur le contenu de cette page

  • par zizi 1 votes   

    Cette vidéo était super il fau la mettre sur YouTube

  • par tayre -2 votes   

    non vous vous rester toujours a lé-poque 3em monde

  • par mamtoubab 0 votes   

    En quoi la circoncision serait-elle une mutilation? elle est pratiquée depuis des siècles par les Juifs et les Musulmans sans conséquence aucune.Actuellement,elle est même recommandée par nombre de praticiens occidentaux pour des raisons d'hygiène!rien à voir avec l'excision qui,elle, est une grave mutilation aux conséquences souvent dramatiques.Pour en revenir à la circoncision, la méthode vue dans cette vidéo ne concerne que très peu d'ethnies et d'ailleurs ,de plus en plus,les gens ont recours à la chirurgie en milieu hospitalier,lorsque cela est possible(il faut tenir compte de l'éloignement de ces stuctures pour un grand nombre de Sénégalais).

  • par mamtoubab 1 votes   

    Certes la "technique est primaire,mais il y a des endroits très éloignés des hôpitaux! par ailleurs, la circoncision relevait aussi d'un rituel d'initiation et les garçons devaient montrer leur courage.Cessez donc de juger avec vos mentalités européennes, cela n'a rien ,ni d'une mutilation,ni d'une barbarie ! mon mari a été circoncis à l'âge de 12ans et il en garde un souvenir "amusé" !!!

  • par qa 1 votes   

    ca je vous dit ce pas le senegal on na depasser ca

  • par Jan 1 votes   

    Il devrait être interdit, avec l'imposition de pénalités sévères. Barbare et bestiale, que ce qu'elle est.

  • par imonde 0 votes   

    J'ai que 13 ans, c'est peu choquan je trouve

  • par lali 1 votes   

    Honteux, innommable, immonde, inqualifiable !!!! Meme les animaux ne se conduisent pas de cette manière !!!! ceus qui font cela sont des êtres de l'obscurite, des suppots du démon vous brulerez ds les flammes de l'enfer sans jamais trouvé le repos de l ame

  • par lyes 1 votes   

    c'est de la folie.soiyez un peut propre c'est ce que l'islam dit

  • par Moundor 1 votes   

    votre site peut être visité par des enfants.Alors il serait peut être bien d' éviter de montrer ce genre d'image qui peuvent être traumatisante pour certains d'entre eux.

  • par hams 1 votes   

    la sauvagrie extreme de ses mutilations ne font pas deux des hommes ni des annimaux mais des etres qui ne devrai pas exister sur cette terre.

  • par bakh001 2 votes   

    bon sincerement pour ce video je vous dis c'est la premierement fois que je vois cette maniere de circoncir.je suis senegalais et j'ai toujours vecu au senegal donc j'ai été circoncis mais pas de cette maniere. on est pa a l'age des pierre. Et depuis plus de 50ans les circoncision se font dans les Hopitaux et je ne nie pas que cette pratique se fait mais une petite minorité en l'occurrence les Dioula qui habite tout au sud du pays. S'il vous plait enlevé ce video on est pa des barbares. on veux des touristes c'est vrai mais montrons leurs la verité. ne faison pas comme le reste du monde. ca c'est pa le visage du senegal/// je ne m'Excuserai pas si mes propos ont pu choqué quelqu'un mais seulement verifier la veracité des information.

  • par Greg 1 votes   

    Il n'y a rien d?inhumain. Ce sont leurs traditions, de la à dire que c'est choquant je trouve ça ridicule. Ça me fait rire d'entendre parler de mutilation, aucuns Sénégalais ne s'en sont plein car la pratique existe encore, d'ailleurs je suis presque sûr que le gamin se porte bien avec son engin en ce moment ^^

  • par kabylie 1 votes   

    ba moi sincermen g né rien contre sa g pe meme vous dir k1 homme circonci a un sex plus bo é plus propre moi suis française et g le fré a mon fils

  • par kemokho 1 votes   

    je suis pour la pratique mais nullement dans ces conditions là,c'est vrai que cela paraissait choquant,on devrait arrêter ces pratique au village et plutôt les effectuer dans des lieux plus saints(hygiénique)

  • par quelle honte 1 votes   

    c'est vraiment inhumain !

  • par 3ayez 1 votes   

    Le respect de la tradition et des valeurs nous permet de resister à ttes formes de perversion. La circonsion traditionnelle et les enseignements dans la case de l'homme garantissent une éducation sexuelle et nous libère de toute impureté.

  • par cheikh baye thiam 1 votes   

    ça c'est mauvais et inhummaine??????????????????????????????????????

  • par cracou 1 votes   

    le faite de circoncire, fais perdre une grande sensibilité au gland, plus aucune lubrification, du coup moins de plaisir pendant l' acte, pour les deux partenaires. Que celui qui trouve cela normal ou indolore qu il vienne je vais lui faire. Pour l' hygiène, ne dites pas n 'importe quoi, on se lave au matin au soir ou après un rapport.

  • par noos 1 votes   

    La technique parait brutale mais c'est rapide et net on peut simplement reprocher le manque d'hygiène dans lequel c'est pratiqué. Je ne pense pas que l'enfant a beaucoup soufert si ce n'est d'une infection après ablation du prépuce. Je pense que pour les pays du tiers monde la circoncision est très utile au niveau de l'hygiène et peut etre indispensable.

  • par steeve 1 votes   

    je suis un homme de 53 ans et pour la premiere fois je vois ce que j'ai toujours entendu. pour une tradition en 2009 c'est ignoble et revoltant, il faut changer cela car au debut de la trtadition, le progres n'y etait pas, maintenant qu'on as acces à la haute technologie. circonstrie ou pas l'homme vit mieux ou pas, plusvieux ou pas. reveillons nous et arretons d'etre barbarre ou fondamentaliste. arretons de faire soufrir nos enfants, merci

  • par aidara 1 votes   

    CONTRE ou pour trouver des solution est meilleur je propose le MOdernisme (anestiser) cette video est fait pour choquer? il existe qui le font BIEN

  • par maximeg 1 votes   

    La circoncision rituelle dans les hôpitaux français: http://www.enfant.org

  • par gambiadarling 1 votes   

    Demande je pardonne suis un Allemand. Il ne peut pas être quand même vrai que. . 21Jahrhundert dans le Sénégal de telles années pratiques brutales de petits garçons/hommes encore on applique. Coupe cut-Penis sous un accélérateur de prise hygiénique Conditions éventuel dans l'hôpital Doctor medicine voir toutefois ici était un morceau de pénis coupé comme avec nous le boucher sépare le pied de la jambe de porc. Pfui diable. Mais presque tous hommes et femmes sengealesische ont tout le téléphone portable. Où trop ? Si vieille tradition être en vigueur toujours ainsi aussi alors loin. Aussi café Internet manière de retour dans le temps de pierre avec vous.

  • par gambiadarling 0 votes   

    Verzeiht bitte ich bin Deutsche. Es darf doch nicht wahr sein, im dass. 21Jahrhundert im Senegal noch Solche brutalen praktiken Jahre kleinen Jungen / Männern angewandt werden. Beschneidung der vorhaut-Penis unter hygienischen Bedingungen Evtl. Krankenhaus oder im Doktorok, aber hier zu sehen war ein Stück Penis abgehackt wie bei uns der Metzger trennt den Fuß von Schweinebein. Pfui Teufel. Aber fast alle sengealesische Männer und Frauen haben alle Handy. Wo zu? Wenn alte Tradition immer noch gelten auch dann weg damit. Ebenso Internetcafe Weg zurück in die Steinzeit mit euch.

  • par lulu 0 votes   

    J'ajouterais pour ceux qui ne savent pas encore, c'est pire aux Etats-Unis où la majorité des américains sont circoncis pour des motifs non religieux. Tapez "circoncision" dans wikipédia et tout à la fin il y a une vidéo de comment ça se passe aux USA. Je vous préviens ça fait mal au ventre à voir (pour ceux qui ont un coeur bien sûr). Précision, le bébé s'évanouit de douleur à la fin de la vidéo.

  • par jijo 1 votes   

    Vous ne remarquez pas que le zizi de l'enfant est deja surdimensionnée:-) Il aurait fallu le circoncir à un age encore plus jeune!!!!!!!

  • par elninto 0 votes   

    A ceux qui comme moi sont choqués par ces actes barbares, demandez-vous aussi pourquoi en France seules les mutilations sexuelles féminines sont interdites.

  • par lolocrash -6 votes   

    pas faux , un minimun d'hygiène ne serait pas de trop, quand à la religion laissons nos enfants choisir leur vie, d'ailleur si l'on écoute chaque religion la sienne est la meilleur!!!!je me gausse, laissons faire nos enfants , ils sont notre avenir et évitons de mettre nos enfants en dangé en ne prennant aucunes mesures d'hygiènes élémentaire.

  • par Titox 2 votes   

    Violation flagrante des droits humain proprement inadmissible ici mais encore plus dans des lieux médicalisés en occident. Mutilation non consentie par un être humain dont les hauteurs sont de lâches bourreaux. Seuls des individus majeurs sont en mesure de décider pour eux mêmes d'une telle mutilation. Ce n'est le cas d'aucun enfant !!!!!

  • par levancliff -1 votes   

    pour moi rien de choquant tous les hommes devrait passer par la car plus hygiennique

  • par eve -2 votes   

    j en revien PAS dans les conditions que c es fai !! , je sui pa contre cette tradition mai dan un lieu plu approprié , genre hopital bon sang !! l hygiene es nul de ce coté là! coté resultat c est leur tradition et je di que sur le coté estétique c bcp plu jolie franchemen moi je prefere mai a revoir dan les contions que c realiser kan meme , les pauvres , j imagine les pleurs et les cris aie c dur !!

  • par zouif 1 votes   

    Il faut bien considéré le contexte socio-culturel.

  • par Sdg 0 votes   

    C'est quand même de mettre une vidéo neutre comme cela, sans commentaire. Ca montre une certaine réalité. Je ne pensais pas que c'était si rapide à faire. Je pensais aussi que cela faisait plus saigner.

  • par coline 1 votes   

    insupportable! et encore à côté de ce que subissent les filles si 'j'ose ceci "n'est rien"

  • Cliquez ici pour voir la suite des commentaires laissés sur cette page !